Le réseau

Offres d'emploi

Excellvet
Urgence

Une urgence ?
Appelez-nous

Choisissez un numéro

***POSTE POURVU***VETERINAIRE MIXTE A DOMINANTE RURALE (H/F) à partir 1er août 2020


79 - Deux-Sèvres ( PARTHENAY )
PRÉSENTATION DE LA CLINIQUE

Le Centre Vétérinaire des Charmilles se trouve dans le département des Deux-Sèvres et dispose de 3 Cabinets et 1 Clinique dans les Communes de Secondigny (79130), Champdeniers Saint Denis (79220), Parthenay (79200) et Coulonges sur l’Autize (79160).
Notre zone d’activité se situe dans une région comprise entre le Puy du Fou et le Futuroscope, à moins de 1h30 des côtes vendéennes et de la Rochelle. Il s’agit d’une région avec des nombreux élevages : nous sommes dans le berceau de la race Parthenaise, des élevages ovins (mouton Vendéen) et caprins (le premier département de France pour l’élevage caprin). La ville de Niort (60.000 habitants et une gare TGV) se trouve à proximité et un de nos sites est situé à Parthenay, ville de 10.000 habitants avec ses multiples infrastructures (cinéma, piscine couverte, salles de concerts, multiples activités sportives,..).
Nos locaux sont récents et accueillants : nous disposons d’appareils radios numériques sur l’ensemble de sites, d’échographes fixes et portatifs et nos sites sont équipés pour la chirurgie des petits animaux. L’équipe est composée de 15 vétérinaires (6 associés et 9 salariés) et 13 ASV.
L’équipe est jeune et dynamique  avec une ambiance de travail très agréable.
Le poste à pourvoir répond à un choix d’augmenter l’effectif des vétérinaires mixtes afin de nous permettre de mieux répondre aux demandes d’accompagnement des éleveurs.
L’activité du Groupe est mixte avec une répartition du CA de 1/3 de canine (réalisé en majeure partie par 4 vétérinaires 100% canins) et 2/3 de rurale : nos activités sont diversifiées et nous réalisons du conseil en bovins et caprins dans le domaine du sanitaire, parasitisme de la reproduction (laitier et allaitant), l’alimentation, le confort et la qualité du lait. Nous avons développé des contrats de suivi global de troupeau en bovin laitier (une vingtaine de clients en suivi), bovin allaitants (une dizaine de clients) et depuis peu en chèvre. Nous avons une activité de conseil en ovin aussi.
Nous intervenons à la demande de plusieurs partenaires : notamment nous sommes vétérinaire technique réfèrent pour une entreprise d’alimentation animale en bovins, ovins et caprins. Nous réalisons plusieurs dizaine d’audit hors de notre clientèle à la demande de ces partenaires (structures d’alimentation, coopérative, fabricants d’équipements zootechnique).
Nous disposons d’un laboratoire sur un de nos sites, dans lequel nous réalisons la plupart de nos analyses courantes (bactériologie, biochimie, analyses d’eau, coprologie, etc). Nous avons un partenariat avec de nombreux acteurs du domaine de l’élevage et notamment des Coopératives, des boites d’alimentation, des groupements d’éleveurs pour qui nous intervenons en tant que référents techniques pour des expertises et de formations.

Le Groupe Vétérinaire des Charmilles a pour vision de devenir l’interlocuteur privilégié de nos clients, ainsi que des opérateurs en filière d’élevage, via le développement de compétences multiples. Au même temps, nous mettons tout en oeuvre pour développer un bien-être et un épanouissement humain au sein de notre entreprise en créant un véritable esprit d’équipe, orienté vers le respect et l’écoute de l’autre.
Les valeurs de l’entreprise sont l’éthique, l’écoute, le dynamisme, la compétence et le respect. Nous sommes membres du Réseau Excellvet  (formation, activité conviviales extra professionnelles…) et du Réseau Happy Vet (www.happy-production.com) .

MISSION

Nous recherchons un(e) ALD à temps plein, pour une activité mixte à prédominance rurale (bovins). Ce poste est une création qui a pour objectif de renforcer l’équipe actuelle afin d’offrir des meilleurs services à la clientèle, ainsi qu’à préparer un départ à la retraite dans 1 an.

PROFIL

Nous recherchons quelqu’un d’ouvert d’esprit et aimant travailler en équipe. Quelqu’un d’entreprenant et désirant continuer à acquérir des compétences.
Nous recherchons un(e) vétérinaire ayant déjà eu une première et avec un intérêt pour le suivi des troupeaux et la médecine collective.
Nous acceptons les débutants et avons un plan de formation pour les vétérinaires plus jeunes et aimons transmettre notre passion. Pour ceux ou celles qui ont plus d’expérience, nous avons plaisir à partager et à accompagner la prise en charge de responsabilité au sein de l’équipe.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Nous proposons un CDD 18 mois, cadre au forfait de la convention collective pour 216 jours de travail par an. Ce contrat peut déboucher sur un CDI par la suite. Nous assurons une journée ou demi-journée minimum de repos par semaine. Le rythme des astreintes est d’un soir par semaine et d’un weekend sur 4. La rémunération est à la convention collective. Nous mettons à disposition un véhicule, un téléphone et un logement provisoire. Nous vous accompagnons dans les démarches administratives nécessaires pour vous et votre famille.